Défis, Ma p'tite vie au quotidien, Mon poids, ma santé

10 lbs en moins: plan de match

Je n’ai pas de date fixe pour y arriver, mais comme c’est toujours plus facile au début, je scinde mon défi en deux. Perdre dix livres, c’est pas mal mon objectif final.

 1re étape: 5lbs en 4 semaines

  • Début: lundi 30 janvier

Comme je le fais déjà depuis de nombreuses années (parce que ça fonctionne pratiquement toujours avec cette méthode), j’utilise le site Lose It pour entrer tout ce que je mange et que je dépense (exercices). Ensuite, Lose It s’occupe de tout calculer pour mes défis. Et non, je ne trouve pas ça trop compliqué de devoir tout écrire, au contraire, ça me motive à moins manger, sachant que je vais devoir l’écrire… et voir la ligne des calories (en vert) passer au rouge lorsque je dépasse m’aide également énormément. Pour ce qui est de bouger aussi ça me motive beaucoup, le sentiment de fierté d’aller sur le site pour inscrire ce que j’ai fait m’aide vraiment à me motiver! Voir les chiffres, l’évolution, les statistiques, les badges que j’accumule… Je vous l’avais dit que j’étais fan des chiffres un peu trop d’ailleurs?).

Je bouge pendant 4 semaines…

Minimum 30 minutes par jour, TOUS LES JOURS donc 840 minutes en tout.

Des fruits et légumes à la tonne…

Je fais partie de celles qui trouvent absurde de se priver des fruits (trop de sucre genre). Mon défi? En manger le plus possible, à tous les jours. Mon défi consiste à accumuler 125 points pendant les 4 semaines selon cette méthode: Maximum de 11 points par jour (max 3 pour les fruits, 8 pour les légumes) 75 calories de fruits = 1 point alors que 25 calories de légumes = 1 point ce qui donne une moyenne de 4.5pts par jour (je répète que le site s’occupe de tout calculer).

Mes petits trucs habituels, à lire et relire et relire encore!

background-18325_960_720

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire